Je m’appelle Cécile PANTIER (mon nom marital) et mon nom de jeune fille est CHATEIGNIER n'y cherchez pas de symbole mais oui je suis une personne ancrée, un tantinet cartésienne !
Mais alors, La Luciole, comment est-elle née ?
Tout d’abord : Pourquoi ce nom ?
Tout simplement il vient de mon prénom, le «ile» de Cécile veut dire petite lumière, et petite lumière dit « La Luciole » !
Le magasin est né d’une passion.
Tout a commencé lorsqu’à mes 12 ans lors d’une visite organisée par mon collège je fis la découverte d’un vieil atelier tout gris et là une multitude de quartz de toutes tailles posés un peu n’importe comment : ce fût le début d’une grande histoire d’amour entre les pierres et moi.
J’ai essayé de vous raconter comment était né le magasin mais on m’a dit « Cécile c’est trop long, les internautes ne liront jamais tout ça … » du coup je résume :
J’ai travaillé dans le domaine administratif et technique, les pierres m’ont toujours suivies, ma curiosité m’a poussé à me former en lithothérapie.
Il fallait que je comprenne le pourquoi du comment, et puis voilà j’ai ouvert mon magasin où j’ai regroupé tout ce qui m’intéresse. Un univers fait de minéraux, de Fées, d’Anges, de Bouddhas, d’encens, de bougies…
Pour connaître la véritable histoire, prenez le temps de venir me rencontrer au magasin je vous la raconterais avec tous les détails !